Vacances en République tchèque:CZeCOTTourmapsLa Bohême de l‘EstUNESCOVacances activesHorairesGEOFUN
loading...
Navigateur touristique
Viki
Portail touristique officiel de la Région de Pardubice
République tchèque
Couvert 17°C
Météo

Météo - Pardubice

12.5. (08:30)
aujourd‘hui
Couvert
17°C
13.5.
demain
Pluie faible
14°C/13°C
14.5.
vendrediCouvert
11°C/9°C
15.5.
samediNébulosité
17°C/6°C
Source: Météo Meteocentrum

košíkHanička - bastion - fortification militaire - Rokytnice v Orlických horách

upozorněníVu les règlements gouvernementaux, il se peut que le site a interrompu ou limité la prestation de ses services. Informez-vous de la situation actuelles auprès de l'exploitant.
517 61 Rokytnice v Orlických horách

Téléphone: +420 491 616 998, +420 494 595 393, +420 736 752 218
E-mail: tvrzhanicka@seznam.cz
Webb: www.hanicka.cz
Facebook: www.facebook.com/Tvrz-Haničk...
GPS: 50°11'47,8"N 16°30'36,48"E (846 m d'altitude)

La forteresse d'artillerie Hanička est intégrée au système des fortifications d'avant-guerre créé dans les années trente notamment contre l'Allemagne. La forteresse reçut le nom de jeune fille d'après la colonie se trouvant aux environs. Elle se composait de six constructions de bataille dans le sous-sol qui étaient reliées par des centaines de mètres des couloirs et des salles. Les roches robustes pouvaient contenir... toute la description

La forteresse d'artillerie Hanička est intégrée au système des fortifications d'avant-guerre créé dans les années trente notamment contre l'Allemagne. La forteresse reçut le nom de jeune fille d'après la colonie se trouvant aux environs. Elle se composait de six constructions de bataille dans le sous-sol qui étaient reliées par des centaines de mètres des couloirs et des salles. Les roches robustes pouvaient contenir une grande quantité de provisions ce qui pourrait permettre à la garnison de se battre même en cas de l'encerclement durant plusieurs mois. En fonction de la construction, Hanička fut achevée en 1938, mais la plupart des équipements y manquaient. En 1938, elle fut remise sans combat aux représentants de Wermacht qui y essayaient la résistance de nos constructions et en même temps l'efficacité des grenades d'artillerie allemande. La mise à feu des cloches par l'entreprise nationale Kovošrot après la guerre dégrada Hanička beaucoup plus que les Allemands pendant 6 ans de l'occupation. En 1975, Hanička est occupée par le ministère fédéral de l'Intérieur et le nouvel abri Kahan commence à se créer dans son sous-sol. Le sous-sol est adapté et équipé avec une technologie moderne qui aurait assurer la survie des plusieurs élus. Malgré les centaines de million de couronnes payées pour cette reconstruction des impôts de personnes imposables, elle ne fut jamais achevée.

Saviez-vous que sous l'occupation, les Allemands testaient au sein de la forteresse au moins deux de leurs "armes secrètes" ?

Retour aux informations concernant le bâtiment

Informations

Catégorie monument militaire
Certificats et affiliations membre de l’association des Monts Orlické et de la Région de Podorlicko Timbre touristique
Le style fortification militaire (100%)
Services buvette, connexion wi-fi gratuite, possibilité d'entrer avec les chiens, vente de bibelots et de souvenirs, vente de la littérature spécialisée, vente des pièces de rechange principales pour les bicyclettes, vente des plans cyclistes et touristiques de la région environnante, vente des timbres touristiques, ventes de cartes de visite touristiques, WC
Langue du personel tchèque
Moyens de paiement acceptés en espèce, en couronnes tchèques, paiement en ligne Maestro, paiement en ligne VISA, paiement en ligne VISA Electron
Première année de son ouverture au public 1969
Année de construction 1938
Année de la dernière reconstruction 1995
Éloignement du Parking 1.5 km
  • capacité particulières: 68 (dont 68 accessibles aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant), gratuit
  • capacité cars: 2, gratuit

Itinéraires de visite / exposition

Hanička
Description La visite commence dans le hall du bâtiment d'administration où se trouve l'exposition avec les sujets militaires depuis 1935 jusqu'à l'heure actuelle, y compris photographies, armes, munitions et objets historiques. De là on peut se rendre au sous-sol dans la profondeur de 18 - 35 mètres, taillée dans la roche. On peut y voir la salle des machines avec des groupes de diesel, le dépôt du pétrole avec réservoir de volume 36 mille litres, la salle de l'aménagement des eaux et de l'eau glaciale pour le refroidissement de l'air, le boucle chimique, le poste de contrôle énergétique, les salles des casernes, les cantonnements, le local sanitaire moderne et le sanitaire. La visite du sous-sol se termine à l'étage de combat du bâtiment de commandant R-76, le nom Lom. La tour de canon rotatif et escamotable 78 Na Pasece est le second bâtiment de surface disponible aux visites. Dans la zone se trouve aussi R-77 tout-à-fait comblé. Le bâtiment d'artillerie R-79 Na Mýtině est un poste d'observation et le troisième bâtiment conservé.
Langues guide (tchèque)
La discipline d‘exposition art militaire / armes / fortifications
Nombre minimal / maximal de personnes par guide 10/?
Les garages
Description Dans les garages du bâtiment administratif se trouve l'exposition de la grande technique de combat. Ily a des half-tracks à roues et demi-chenillés, l'artillerie antiaérienne et de campagne, le radio-véhicule. Le nombre d'objets exposés sont en état de fonctionnement.
Langues guide imprimé (anglais, polonais, tchèque), légendes (anglais, tchèque)
Guide d‘audio anglais, polonais
La discipline d‘exposition art militaire / armes / fortifications
Nombre minimal / maximal de personnes par guide ?/50

Accessibilité

Éloignement du Parking 1.5 km
  • capacité particulières: 68 (dont 68 accessibles aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant), gratuit
  • capacité cars: 2, gratuit
Gares ferroviaires les plus proches
Arrêts de bus les plus proches
Aéroport le plus proche
  • Pardubice (59 km)
  • Copernicus (105 km)
  • Mnichovo Hradiště (114 km)

Événement dans ce bâtiment

Les actions réalisées

2020

2017

2016

2011

Trouves ton activité