de l'Est... Trouve ton resort de ski
à la découverte des monuments... Montre les conseils
à la rencontre de chevaux ... Montre les conseils
Vu les règlements gouvernementaux, il se peut que le site a interrompu ou limité la prestation de ses services. Informez-vous de la situation actuelles auprès de l'exploitant.
Catégorie |
|
---|---|
Certificats et affiliations | ![]() |
Éloignement du Parking | 300 m
|
Éloignement du Parking | 300 m
|
---|---|
Gares ferroviaires les plus proches |
|
Arrêts de bus les plus proches |
|
Aéroport le plus proche |
|
(Filharmonie ve skalách adršpach) |
|
En 1213, le Prémyslide Otakar Ier de Broumov a fait donation d’un éperon aux bénédictins de Prague-Břevnov. Ces derniers y ont fondé en 1256 une petite ville et une prévôterie bénédictine en 1300. La forme actuelle de l’abbaye est le résultat d’une transformation baroque, réalisée entre 1726 et 1748 selon les plans des Dienzenhofer, père et fils.
K. I. Dienzenhofer a également conçu les ornements de l’intérieur de l’abbaye de Broumov auquel d’excellents artistes du baroque pragois ont pris part. L’autel principal est l’œuvre de J. Brokof et les tableaux ont été peints par V. V. Reiner. Le circuit de la visite mène à l’église de l’abbaye, à la sacristie, au réfectoire et à la bibliothèque de l’abbaye dotée de 17 000 ouvrages. Les Dienzenhofer, père et fils, ont aussi participé aux transformations baroques et à la construction d’autres églises des environs de Broumov ; par exemple de la chapelle de l’Assomption sur l’Etoile près de Křinice dont la base forme une étoile. L’Etoile est vraisemblablement le lieu le plus visité des Parois de Broumov et, en même temps, un grand carrefour de chemins touristiques.
Le paysage varié et vallonné de la frontière de Kladsko près de la Pologne ravira tout le monde. Vous y découvrirez d’étranges cités de rochers et des coins naturels romantiques, des mésas majestueuses, d’excellentes conditions pour se reposer activement, que vous soyez amateur de sports fluviaux, alpiniste, cyclistes ou randonneurs. Vous y trouverez le paradis de la voile, des sports nautiques et des loisirs d’été. Rendez-vous au réservoir d’eau Rozkoš près de Česká Skalice, au musée du célèbre jeu de construction Merkur à Police nad Metují ou visitez la mystérieuse forteresse d’artillerie Dobrošov !
la cité de rochers à Adršpach. Un chemin balisé de 3,5 km de long passe entre les parties les plus intéressantes, notamment par la petite et la grande cascade. Un autre circuit de 1,5 km est balisé autour du lac dans l’ancienne carrière de sable près de l’entrée en direction des rochers. La ruine du château fort d’Adršpach, située au sommet du Vieux Château, est une autre attraction d’où vous jouirez d’une vue panoramique pour admirer la cité de rochers et les proches sommets des Krkonoše.
Les parois de Broumov. Plusieurs marquages touristiques passent par la crête et les ravins d’un massif rocheux composé. Les rochers, à la vue imprenable, Božanovský Špičák (773 m) et Koruna (789), les champignons rocheux près du hameau Slavný, la chapelle baroque et le chalet en bois Hvězda sont autant de lieux convoités par les visiteurs.
Josefov, zone de conservation urbaine, ville forteresse militaire de la fin du 18e siècle, dotée d’un réseau de rues à angles droits. Vous pourrez découvrir les restes de la forteresse et le lapidarium de statues du sculpteur M. B. Braun, vous promener sur les remparts du bastion et du ravelin, voir les stocks de munition créés pour des raisons de sécurité à l’intérieur de la forteresse ou vous rendre au musée d’histoire militaire situé sur la place principale.
Nové Město nad Metují. Le centre de la ville porte les empruntes de la Renaissance vénitienne ; remarquable grâce aux pignons en queue d’hirondelle. Cette zone de conservation urbaine compte aussi un château transformé entre 1909 et 1915, à la demande de la famille d’industriels Bartoň de Dobenín, par l’architecte Dušan Jurkovič en Art nouveau tardif, en Art déco, en cubisme et en fonctionnalisme. Le jardin du château est orné de statues baroques réalisées par M. B. Braun.
Le château de Náchod. Qui ne connaîtrait pas la chanson sur « le petit château de Náchod, petit sommet rond » ? Le château domine incontestablement la ville et propose trois circuits indépendants de visite. Les ensembles de tapisseries, l’intérieur aux plafonds à poutres et aux ornements de peintures et une cité d’ours, occupée par les ours Dáša et Ludvík.
Le château de Ratibořice et la Vallée de Grand-Mère (Babiččino údolí), résidence connue avant tout grâce à l’œuvre de la femme écrivain Božena Němcová, situéeau début de la Vallée de Grand-Mère. Ce château, à l’origine baroque, a été transformé au début du 19e siècle par les Kuronský en style classique et impérial d’Europe centrale.
vous pourrez voir l’unique copie tchèque du célèbre saint suaire de Turin à l’abbaye de Broumov. Selon la tradition chrétienne, le corps de Jésus Christ aurait été enveloppé dans le saint suaire de Turin après avoir été descendu de la croix. L’emprunte d’une silhouette masculine est visible à l’oeil nu sur le suaire, le titre vient de la ville italienne de Turin où cette relique est conservée depuis 1578.
Il existe au monde près de quarante copies du saint suaire de Turin et l’une d’entre elles a été découverte en 1999 sur le domaine de l’abbaye des bénédictins à Broumov dans l’église de l’abbaye au-dessus de la chapelle de la Sainte-Croix. Le saint suaire de Turin découvert à Broumov date de 1651 et il est exposé dans le réfectoire de l’abbaye. Il s’agit de la seule copie qui se trouve en Europe centrale au nord des Alpes et, en même temps, elle fait partie des copies les mieux réussies.
Informez vos amis et connaissances.
Obtenez l'offre d'événements attrayants chaque semaine.
J'approuve le traitement des données personnelles.