Vacances en République tchèque:CZeCOTTourmapsLa Bohême de l‘EstUNESCOVacances activesHorairesGEOFUN
loading...
Navigateur touristique
Viki
Portail touristique officiel de la Région de Pardubice
République tchèque
Belles éclaircies 9°C
Météo

Météo - Pardubice

22.4. (18:30)
aujourd‘hui
Belles éclaircies
9°C
23.4.
demain
Partiellement nuageux
11°C/2°C
24.4.
samediNébulosité
13°C/3°C
25.4.
dimancheSemi-clair
11°C/3°C
Source: Météo Meteocentrum

Les montagnes tchèques sont pleines de ressources

16.01.2012

La République tchèque n’a certes pas les plus hautes montagnes de la terre, ni même des pistes de descente de dizaines de kilomètres de long, mais elle a de quoi satisfaire même les skieurs exigeants. L’an dernier, les exploitants de stations de sports d’hiver ont investi environ 400 millions de couronnes dans la modernisation de l’équipement technique. Cette année, ils entendent investir bien au-delà dans l’amélioration de la qualité des services.

Inutile de présenter les Monts des Géants (Krkonoše)

Špindlerův Mlýn est la meilleure station de ski et la plus fréquentée de République tchèque. C’est pour cette raison que s’y déroulent également de nombreux événements sportifs. Cette année, les exploitants ont entendu les doléances des visiteurs et ont préparé un forfait de trois heures. En outre, les skieurs peuvent acheter leurs forfaits par internet à un tarif préférentiel. La plus grande nouveauté, ce sont les portails électroniques Digital Signage à l’entrée des funiculaires de Hromovka et Svatý Petr – Pláň, qui assurent un service d’information actualisé. La station de Horní Malá Úpa-Pomezky peut se targuer d’avoir achevé son projet d’enneigement automatique des pistes et son restaurant SKiMU House auprès de la piste de descente. La station de Černá hora s’est équipée pour cette saison de 6 machines à collecter les cartes à puce.

La Šumava attire les familles avec enfants

Cette année, Špičák, la station la plus connue et la plus grande de la Šumava, propose cette année une surface skiable un quart plus grande que l’an dernier. Malgré cela, les forfaits n’ont pas augmenté pour autant et un autre service est à la disposition des visiteurs : tous les samedis, les amateurs de sports d’hiver peuvent profiter d’un trajet direct depuis Prague. L’agrandissement des pistes permet également l’organisation de compétitions internationales. La station Skiareál Lipno a également été largement modernisée ces dernières années et aujourd’hui, elle accueille surtout les familles avec enfants, les débutants et les groupes scolaires. Les tarifs enfants du forfait ski sont valables pour les moins de 18 ans.

Klínovec, la fierté des Monts métallifères (Krušné hory)

La dernière nouveauté à Klínovec est un funiculaire couvert et rapide, à sièges à quatre places, qui a remplacé l’ancien système. La station de départ a été déplacée vers le bas, d’où le rallongement de la piste de ski qui en fait la plus longue de Klínovec. La station propose aussi une aire réservée aux débutants ainsi qu’aux familles avec enfants. Les amateurs de snow-board peuvent utiliser la rampe en U.

Le centre de Bublava offre des conditions de ski agréables, sans files d’attente, de larges pistes de tous niveaux, un grand choix de forfaits, la possibilité de skier la nuit, un snowpark avec obstacles et tremplins pour saut à ski. A Bublava, on prépare une région de ski transfrontalière Klingenthal – Bublava qui unifiera l’offre de services des deux côtés de la frontière.

Ještěd, point culminant des Monts Jizera (Jizerské hory)

Ještěd, avec sa vue sur Liberec et les alentours, est la perle des Monts Jizera. La station de Ještěd est une des plus accessibles. Vous pouvez vous y rendre en transports en commun de la ville de Liberec, ou encore en voiture par la voie rapide Praha-Liberec. Cette année, la nouveauté, c’est le service Skiline qui, grâce à un numéro de série, permet à tous les skieurs de savoir combien de kilomètres ils ont effectué, à quelle altitude et combien de fois ils ont pris le funiculaire. En collaboration avec le centre Babylon, le service « Ski et aquapark » est offert aux skieurs. Vous pouvez acheter un ticket d’une journée pour la station, à tarif préférentiel, qui sert également d’entrée pour l’aquapark. La station est ouverte de 8h30 à 16h, l’aquapark de 10h à 22h. Tanvaldský Špičák est la plus grande station de ski des Monts Jizera : elle propose six kilomètres de pistes de descente de tous niveaux avec enneigement artificiel sur toute la longueur. Tanvaldský Špičák II est la station idéale pour l’enseignement du ski aux petits. Il s’agit d’un espace fermé avec tapis roulant, téléski pour enfants et de nombreuses attractions.

Le charme incomparable des Beskydes

En Valachie aussi, vous pouvez faire du ski. Řeka non loin de Třinec est une des stations les plus appréciées. Les exploitants de Skialpin Pustevny ont préparé pour cette saison une nouveauté : un skibus qui amène les skieurs jusqu’à la piste de descente principale. Autre nouveauté : les tickets pour les seniors de plus de 65 ans qui payent leur forfait au même prix que les enfants. La station de Razula à Velké Karlovice a lancé le 2 janvier un événement bonus : « Skie et nage » : avec certains forfaits, les skieurs gagnent une heure gratuite dans le bassin thermal Wellness Horal. Vous pouvez donc terminer en beauté votre journée sur les pistes en allant vous baigner dans de l’eau salée chauffée à 36°C.

Les Monts Orlík (Orlické hory) ne sont pas en reste

Vous trouverez de magnifiques centres de sports d’hiver dans les Orlické hory. La station de Čenkovice fait partie de la région de ski de Buková hora, le plus grande centre de sports d’hiver de la région de Pardubice, détenteur de la marque de qualité „České TOP středisko“. Vous pouvez y profiter de pistes descentes de niveau moyen ou facile sur 4 000 mètres. Huit téléskis avec une capacité de 4 400 personnes par heure garantissent un flux continu et permettent de skier sans trop attendre. Parmi les autres services proposés : du ski de nuit et un snowpark pour les amateurs de snowboard.

Grâce à son altitude, son funiculaire moderne, la très bonne orientation de ses pistes de descente, leur longueur et leur variété, la station de Říčky (face sud-est du mont Zakletý) est le meilleur centre des Orlické hory et une des meilleures stations de République tchèque.

La station Skipark Červená Voda, qui n’a ouvert que l’an dernier, est déjà très appréciée. Elle offre la plus longue piste de descente des Monts Orlík, un funiculaire chauffé avec des sièges à quatre places, donc aucun risque de geler sur le trajet ! Parmi les nouveautés de cette année, les radars grâce auxquels vous pouvez mesurer votre vitesse de descente.

Vous trouverez une des stations les plus modernes dans les Jeseníky

La station ultramoderne de Kouty nad Desnou est le plus grande centre de ski alpin de Moravie. Elle bénéficie d’un funiculaire avec des sièges à 6 places, le premier du genre en République tchèque. Deux des quatre pistes de descente font plus de 2 km de long et ont une largeur exceptionnelle de plus de 50 m. Cerise sur le gâteau : une terrasse ensoleillée, un buffet dans le style alpin dans la station du haut et plusieurs restaurants en contrebas.

Le Plateau tchéco-morave (Vysočina), le paradis des skieurs de fond

La République tchèque a plus de 200 stations de ski et plus de 450 km de pistes de descente. Mais vous y trouverez aussi plus de 3 000 kilomètres de pistes de ski de fond aménagées. Si vous les empruntez pour vous balader dans la nature, vous pouvez faire entièrement confiance à la signalétique touristique, sans équivalent dans le monde. Le Plateau tchéco-morave et ses magnifiques recoins sont un paradis pour les amateurs de ski de fond. Vous pouvez également aller pratiquer votre hobby dans toutes les montagnes tchèques citées précédemment. Vous y trouverez également des pistes de bobsleigh et de luge. Les informations de la plupart des stations de ski sont rassemblées sur le portail suivant.

source: Czechtourism

Sites touristiques

Čenkovice - Ski areál Buková hora Informační centrum Čenkovice Wellness Horal Vlek Horal Ski areál Razula Pustevny Ještěd Ski Centrum Bublava - Stříbrná Klínovec Skiareál Lipno Železná Ruda - Špičák Černá Hora Svatý Petr SkiMU - Ski Malá Úpa

Trouves ton activité