Vacances en République tchèque:CZeCOTTourmapsLa Bohême de l‘EstUNESCOVacances activesHorairesGEOFUN
loading...
Navigateur touristique
Viki
Portail touristique officiel de la Région de Pardubice
République tchèque
Belles éclaircies 9°C
Météo

Météo - Pardubice

22.4. (18:30)
aujourd‘hui
Belles éclaircies
9°C
23.4.
demain
Partiellement nuageux
11°C/2°C
24.4.
samediNébulosité
13°C/3°C
25.4.
dimancheSemi-clair
11°C/3°C
Source: Météo Meteocentrum

Ebats aquatiques aussi hors saison

09.12.2011

Les vacances et les folâtrements dans l’eau sont déjà finis depuis longtemps. Le paysage est maussade, froid et le soleil se couche tôt. Ce type de temps ne contribue pas à la bonne humeur. Mais il est possible de profiter de l’eau au moins pendant quelques heures. L’essor des aquaparcs en République tchèque ces dix dernières années est sans précédent. Et pourquoi ne pas s‘y lâcher pour oublier le temps à l’extérieur? Toboggans, spas, jets d’eau et „rivières sauvages“ vous attendent.

Prague et la région de Bohême centrale

Prague à elle seule peut être fière de trois paradis aquatiques dont l’un d’entre eux est le plus grand en Bohême. Il s’agit de l‘AquaPalace Praha. Toute la famille s’épanouira dans ce centre sportif et de loisir. Il y a trois mondes aquatiques et ajoutons-en encore un à l’extérieur. Il y a tant d’attractions que vous ne saurez pas par où commencer. Si vous aimez le sauna, le monde du sauna vous attend où il y a presque tous les types de saunas. Il y a aussi un centre de beauté et de remise en forme. Il y propose aussi des services physiothérapeutiques. Si vous voulez y rester plusieurs jours, vous serez logé dans un hôtel à quatre étoiles situé à proximité, aménagé d‘un vaste centre de conférence.

Les deux autres aquaparcs à Prague sont certes plus petits mais pas moins appréciés. Il s’agit de l‘Aquacentrum Letňany Lagoon et de l‘AquaDream, centre de divertissement aquatique. Ces deux établissements proposent également une large gamme d’attractions et de détentes. Il y a trois aquaparcs en Bohême centrale, à Beroun, Kolín et Kladno.

Bohême occidentale et septentrionale

L’Aquaforum de Františkové Lázně est un monde aquatique et un centre de détente qui caressera votre esprit comme votre corps. Vous pouvez vous faire dorloter dans un cadre attrayant malgré les caprices du temps.

Il y a aussi un aquaparc à Horažďovice où vous trouverez entre autres un déferlement de vagues; sachant que tous les parcs aquatiques n’en ont pas.

La région d‘Ústí nad Labem compte deux aquaparcs. Soit à Klášterec nad Ohří, ouvert seulement en été, et l’Aquadrom de Most qui a été nouvellement construit sur le site de la piscine thermale en plein air.

L’aquaparc Babylon à Liberec est sans doute le premier complexe de ce genre en République tchèque. Le paradis aquatique tout entier s’inspire des thermes antiques. Vous y trouverez vraiment beaucoup d’attractions et de divertissements. La région de Hradec Králové propose aussi des loisirs aquatiques. Il y a un centre aquatique à Hradec Králové aux thermes municipaux de la ville. Il y a aussi de nombreux moyens de détente et de repos. Citons aussi Jičín et Špindlerův Mlýn.

Bohême méridionale et Bohême orientale

L’aquaparc de Tábor est un complexe à multiples fonctions que vous pouvez visiter à chaque saison. Il dispose de bassins intérieurs et extérieurs, d’une plage de soleil mais aussi d’un centre de détente et de rééducation aquatique.

A Třeboň, visitez le centre aquatique dans le complexe thermal d’Aurora. Tout le complexe contient de l’eau légèrement salée qui, à la différence de l’eau chlorée, ne provoque pas d’irritation, ne rend pas les yeux rouges et fait agréablement flotter.

Vous trouverez le Paradis aquatique (Vodní Ráj) à Jihlava avec des divertissements toute l’année. Il est doté d’une partie extérieure et intérieure où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour les ébats aquatiques. Vous pouvez aussi, bien entendu, vous y détendre. Il y a un jacuzzi, des saunas, des solariums, des massages et un espace sportif.

La région de Pardubice vous attend avec trois autres centres aquatiques. L’aquaparc et le complexe de natation de Pardubice, le bassin de natation d’intérieur de Česká Třebová et l’aquaparc d‘Ústí nad Orlicí qui n’est ouvert qu’en été.

Moravie et Silésie

En Moravie, vous trouverez un aquaparc à Boskovice aux thermes municipaux, à Vyškov, à Uherský Brod et à Šumperk. Vous trouverez l’aquaparc le plus récent en République tchèque à Olomouc. Il vient d’être ouvert en 2009.

La région de Moravie-Silésie est la plus généreuse en matière d’établissements destinés aux ébats aquatiques. Vous y trouverez quatre aquaparcs. L’aquaparc d’été à Frenštát pod Radhoštěm, le centre aquatique de Bohumín, l’aquaparc de Kravaře.

Citons aussi le grand centre sportif à Frýdek-Místek où il y a entre autres un aquaparc d’été et d‘intérieur. Cet établissement existant depuis cinq ans peut être légitimement fier d’être qualifié de plus moderne. Tous les bassins et attractions sont en inox. De plus, la partie d’été a un atout supplémentaire. Il s’agit d’une vue panoramique magnifique sur les Beskides et Lysá hora.

source: Czechtourism

Sites touristiques

Krytý aquapark Olešná Aquapark Kravaře Aquacentrum Bohumín Tepvos-krytý bazén Krytý plavecký bazén Plavecký areál Pardubice Lázně Aurora Wellnesscentrum Aqua Viva Vodní svět Kolín Aquapalace Praha Aquaforum Fitforum Aquaforum Aquaforum Aquaforum Aquapark Horažďovice Aquapark Aquadrom Most Hotel Babylon iQpark, Labyrint Centrum Babylon - Relaxační centrum Tourist Service Centrum Babylon Liberec Ubytovna Sport Aquapark Špindlerův Mlýn Aquapark Špindlerův Mlýn Bazén Uherský Brod Aquapark Olomouc

Trouves ton activité