Vacances en République tchèque:CZeCOTTourmapsLa Bohême de l‘EstUNESCOVacances activesHoraires
Passer au contenu du site
drapeau - Česky drapeau - Deutsch drapeau - English drapeau - Español drapeau - Français drapeau - Italiano drapeau - Nederlands drapeau - Polski drapeau - по-русски
Stop Play Musique:
Portail touristique officiel de la Région de Pardubice
Page d’accueil>Région frontalière de Kladsko

Région frontalière de Kladsko

D’une manière générale, la zone touristique - la frontière de Kladsko - occupe le territoire de la saillie de Broumov et de Náchodsko. Pour choisir un seul mot comment caractériser ce coin de la République tchèque, cela serait probablement „la variété“. Un mélange de toute sorte .

Premièrement, c’est un pays magnifique, montueux, plein de vallées intéressantes. L’inclinaison de la ville forme une des plus grandes attractions naturelles à Adršpašsko – les roches de Teplice, Ostaš mythologique et les parois de Broumov. Dans ce pays reculé vous pouvez découvrir des lieux encore plus reculés et inconnus, tels que Javoří et les monts Jestřebí.

En ce qui concerne l‘architecture: les bijoux du baroque sous forme du monastère de Broumov ou la chapelle Sainte Vierge de la Neige sur Hvězda dans les parois de Broumov. L’art nouveau folklorique de Dušan Jurkovič dans la vallée de Metuje à Peklo. La place Renaissance à Nové město nad Metují.

Regardons le contexte littéraire – c’est un pays natal des écrivains Alois Jirásek, Božena Němcova, Karel et Josef Čapek, ainsi que Josef Škvorecký. Les châteaux avec expositions remarquables satisfont surtout les amateurs de l’histoire, les petites églises uniques en bois et les exploitations rurales d’origine seront recherchées par ceux qui jouissent de l’architecture folklorique.

Les admirateurs des constructions militaires apprécient un complexe des forteresses d’artillerie de la période avant la 2e guerre mondiale ou l’époque de Marie-Thérèse la forteresse à Josefov. La frontière de Kladska permet de faire des balades, il y a un réseau parfait des pistes cyclables, le pays offre de riches possibilités aux sportifs qui pratiquent le nautisme, à l’équitation, aux amateurs du tourisme agronomique, aux amateurs du footing, mais particulièrement aux alpinistes ou admirateurs des roches romantiques.

Les randonnées pedestres

La frontière de Kladska possède un réseau très riche des chemins balisés avec une longue histoire - jadis, ce territoire fut appelé „la pays de Jirásek“ et il jouit traditionnellement d’un grand intérêt touristique.

Frontière de Kladsko - logo.Les tracés les plus préférés mènent par exemple par la vallée de Metuje de Náchod à Nové Město nad Metují, par la vallée Babiččino près de Ratibořiceet par toutes les villes de rocher. Les pistes touristiques sont naturellement liés aux systèmes des chemins balisés dans les monts Orlické, dans la région de Hradec et dans les Monts des Géants.

Le cyclotourisme

Les routes cyclotouristes les plus agréables mènent par les vallées des rivières - d‘Olešnice dans les monts Orlické par exemple; à travers Rokole et Peklo jusqu‘à la ville de Nové Město nad Metují, de Teplice nad Metují jusqu‘à la ville de Náchod ou le long de la rivière Stěnava de Meziměstí jusqu‘à Broumov. La vallée Babiččino ou les étangs Brodský et Špinka près de Červeny Kostelec deviennent l‘été buts les plus fréquents pour une baignade agréable. La saillie de Broumov est à l’époque estivale visitée par les cyclobus.

Les sports nautiques

Presque toutes sortes des sports nautiques, y compris celui le plus rcherché – windsurfing – peuvent être pratiqués au bord du lac de retenue Rozkoš près de Česka Skalice.

Par un temps favorable, c’est-à-dire au niveau élévé des eaux, il est possible de se rendre depuis Teplice nad Metují et de descendre la rivière Metuje. La longueur de la descente est 69 km jusqu’à l‘estuaire dans Elbe à Jaroměř. L’étape de quatre kilomètres environ de Peklo à Nové Město nad Metují est une vraie perle de la descente de Metuje, car la rivière y sepente par une vallée profonde et étroite entourée des forêts, et la difficulté de la descente s’élève au degré WW II - III.

Le tourisme en skis

Pour les skieurs de fond il convient de profiter des terrains surtout dans la montagne Jestřebí et aux environs de Machov. Si la neige est tombée en grande quantité, les descentes de la montagne au niveau plus bas sont pratiquées en bus de ski.

Présentation des villes

Edifices sur le plan:

Galerie vidéo

Visites virtuelles

Communes de cette région touristique

Commentaires
ajouter un commentaire     

Ne cliquez pas sur ce lien ou vous serez déconnecté!